Les maux du corps sont les mots de l'âme

cx idfdu bfdg dvbfdbh

Accompagnement Holistique

cx idfdu bfdg dvbfdbh

L’accompagnement holistique est la faculté de prendre en compte la totalité de l’être et pas seulement ses symptômes.

L’accompagnement holistique permet de réharmoniser les 7 corps de l’Etre humain : le corps physique, le corps éthérique, le corps astral, les corps mental (concret), le corps causal,  le corps bouddhique, le corps atmique

Le corps physique : corps de chair. Ce corps est un microcosme à l’image de l’univers. Ce corps nous permet d’expérimenter la matière (Terre). Il est important de s’en occuper car c’est notre véhicule.

le corps éthérique : appelé « corps vital » , il est constitué de ce que l’on appelle l’énergie vitale. Ce dernier vitalise le corps de chair. Il reproduit la forme du corps physique en le débordant de quelques centimètres. Il a été mis en évidence par l’effet Kirlian*. Ce corps assure la surveillance du corps physique en l’absence de la conscience.

Le corps astral ou corps émotionnel ou encore corps des désirs. Les émotions et les désirs de l’être se reflètent dans ce corps provoquant des variations de couleurs intenses dans l’aura. C’est dans le corps émotionnel que sont stockés nos peurs et nos angoisses. C’est aussi grâce à ce corps que nous nous déplaçons dans nos rêves.

Le corps mental : siège du raisonnement, de nos pensées, de notre imagination. On retrouve au niveau de ce corps toutes les formes pensées limitantes, les obsessions et les troubles du conscient et de l’inconscient.

Le corps causal ou corps karmique : Ce corps persiste au travers de nombreuses incarnations. Il est le réceptacle de toutes les expériences vécues au cours des nos vies antérieures. Le corps causal est le corps de l’âme. Son rayonnement n’est visible que si l’humain a réalisé le niveau de maîtrise de la causalité de son existence, c’est-à-dire le contrôle des enchaînements de cause à effet, que les hindous appellent le karma.

Le corps bouddhique : corps de la connaissance, il est la synthèse de tout les autres corps subtils. Rares sont ceux qui y ont accès.

Le corps atmique ou  monade. Le corps Divin . Une fois atteint ce plan ultime, nous sommes en mesure de nous dégager du cycle des réincarnations et réintégrer la conscience de DIEU.

Le travail de l’accompagnant holistique est de vous aider à vous retrouver en coupant les liens toxiques avec les personnes ou les situations qui vous empêchent d’avancer, à vous aimer en apprenant à vous accepter. 

Avec des techniques simples, ludiques et éprouvées, je suis à votre disposition, sur rendez-vous uniquement, par Telegram, Zoom ou à mon cabinet de Bruges (33)

Petite précision : lors d’un « Accompagnement », il est entendu que vous vous engagez, ne serait-ce que vis-à-vis de vous même à respecter le nombre et l’espacement des séances proposées par le thérapeute.

Sachant que le but de cet accompagnement est de tendre vers votre autonomie de santé, il est de votre responsabilité de réussir ou pas votre avancée.
Il n’y a pas de bon ou de mauvais rythme, le rythme qui sera celui choisi, sera forcément le bon rythme pour vous

J’attire votre attention sur le fait qu’en aucun cas, un accompagnant en thérapies complémentaires

n’a pour vocation à remplacer un professionnel de santé